STAGE Développement package pour ordinateur quantique INTERNSHIP Quantum computing software developer (H/F)

• Courbevoie
  • Annonce N° : 119879

Recherche Innovation&Développt COURBEVOIE(PLD)-COUPOLE(FRA) France DESCRIPTION DU POSTE CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT : TotalEnergies, entreprise multi-énergies, est présente dans plus de 130 pays et compte plus de 100 000 collaborateurs. L'équipe Quantum Computing de TotalEnergies est basée sur le plateau de Saclay, à proximité de Paris. Dans un environnement international dynamique, l'équipe développe des algorithmes de calcul quantique dans le domaine de la chimie et de la recherche opérationnelle, avec un accent particulier sur les énergies faiblement carbonées. _TotalEnergies, a broad multi-energy company, operates in more than 130 countries in the world with more than 100.000 employees. The quantum computing team of TotalEnergies is based at the Saclay plateau on the outskirts of Paris. Set in a vibrant international setting the team develops quantum computing algorithms in the domain of chemistry and operational research with a special emphasis on low carbon energies._ OBJECTIFS, MISSIONS ET ACTIVITÉS : Le stagiaire travaillera dans le domaine du software pour les ordinateurs quantiques. Nous recherchons quelqu'un qui a de l'expérience en Python, qui a une compréhension du domaine de l'informatique quantique et qui a travaillé sur des projets complexes. Le stagiaire sera le moteur de la création d'un package pour l'informatique quantique, à partir des codes développés par les membres de l'équipe Quantum Computing. Il/Elle interagira avec plusieurs membres de l'équipe qui effectuent des recherches dans différents domaines, notamment avec les membres travaillant dans le domaine de la capture du dioxyde de carbone. _The intern will work in the domain of software development for quantum computers. We are especially looking for someone who is experienced in development in python, has an understanding of quantum computing and has worked with large numerical code. The intern will be the driving force behind creating a “master” quantum computing package out of all software contributions from different staff members. He/she will interact with multiple team members who perform research in different fields with a special focus on staff members working in the domain of carbon capture._ PROFIL RECHERCHÉ Actuellement ÉTUDIANT(E) EN UNIVERSITÉ OU ÉCOLE D'INGÉNIEUR, vous recherchez un STAGE CONVENTIONNÉ DE FIN D'ÉTUDES D'UNE DURÉE DE 6 MOIS à partir d'AVRIL 2022 DANS LE DOMAINE RECHERCHE / DÉVELOPPEMENT. Connaissances requises : * Physique, Mathématiques, Chimie * Ordinateur quantique, Python, HPC * Anglais courant Savoir-être: * capacité à travailler en équipe * bon contact * rigueur, précision RÉFÈRENCE 53431BR MÉTIER Resp Générales Rch et Dév, R&D Amont, R&D Procédés, R&D Produits, R&D Sciences des Matériaux, R&D Analytique, R&D Biologie Biotechnologie, R&D Simulation numérique/STIC, R&D Applications / Systèmes, R&D HSE, R&D Support RÉGION, DÉPARTEMENT, LOCALITÉ 92 - Hauts-de-Seine TYPE D’EMPLOI Stage conventionné DURÉE DU CONTRAT 6 UNITÉ DE TEMPS Mois NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS Moins de 3 ans BRANCHE One Tech A PROPOS DE NOUS/PROFIL DE L'ENTREPRISE TOTALENERGIES est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Annonceur :  TotalEnergies